MARSA ALAM

29 AVRIL 2006 AU 06 MAI 2006

Un témoignage de Pascal BONNEAUD, Handiplongeur

 

D’Hurghada à Marsa Alam, le trajet se fait en véhicule et dure environ quatre heures, je l’ai trouvé assez sympa, il y a toujours des choses à regarder.

L’hôtel BRAYKA BAY
Photos Sous- Marines
Hôtel de standing, tout neuf (ouverture mai 2004), il dispose de 447 chambres climatisées avec télévision par satellite, minibar, coffre-fort, terrasse ou balcon avec vue sur mer, d’une superbe piscine, d’une plage privée permettant d’accéder facilement à la mer, de trois restaurants, bar, discothèque, garderie pour les enfants, boutiques, centre de fitness, massages.
Le site est immense, composé de plusieurs immeubles hôteliers
Là, « c’est chez nous », petit bâtiment avec deux chambres, terrasse et surtout à 40 mètres du centre de plongée

La chambre est spacieuse, la salle de bain est relativement grande composée notamment d’une douche sans rebords, je pouvais y descendre assis sur le fauteuil pour l’utiliser, en sortir nécessite un petit coup de main. L’utilisation des toilettes nécessite un peu d’acrobatie assistée, une barre d’appui, contre le mur, en faciliterait grandement l’accès. Cette salle de bain est au moins une fois et demi plus grande que celle de l’hôtel Saphir d’Hurghada, par exemple.

Pour se déplacer sur l’ensemble du site, on emprunte des allées pavées de dalles, en fauteuil c’est moyen, on est constamment secoué, surtout que les trajets peuvent être relativement important ainsi pour aller au restaurant de l’hôtel, nous avions à parcourir environ 300 mètres avec un final constitué d’une rampe d’accès pavée nécessitant une assistance pour la gravir (il y en a qu’une seule comme ça sur le site)

Parlons de la restauration puisque nous y sommes arrivés après ce « long » trajet. Nous étions en demi pension, donc le soir restaurant, grande salle avec clim et grand buffet à disposition. Possibilité de manger en terrasse, chaque soir en plus un menu à thème , les consommations en supplément (une bière Stella coûte 21 LE).Au niveau de la qualité c’est très honnête pour le pays.

Le petit déjeuner bénéficie aussi d’un buffet très complet

Pour le déjeuner, c’est comme on veux en sachant que Seafari propose des sorties journée complète en bateau (au moins trois différentes) avec suppléments. Pour les autres midis, on peut se restaurer à la pizzeria de l’hôtel, au bord de la piscine (un pizza à environ 28LE) ou bien au bord de la plage à la terrasse d’une paillote (un plat chaud style burger pour environ 25LE confectionné dans les cuisines de l’hôtel) ou encore au restaurant (80 LE).

Nous on a préféré la paillote :
Photos Sous- Marines

Pascal BONNEAUD

François BEUDIN