Des citoyens en bonne santé

Un article de Paris Normandie


Photo Paris Normandie

GAILLON. Les Kawan handiplongeurs devant les élèves du collège d'Amboise.

La mise en place dans les établissements scolaires d'une structure appelée CESC (Conseil d'éducation à la santé et la citoyenneté) prévoit d'organiser des actions auprès des élèves.

Après les animatrices de l'Unicef venues présenter des travaux d'enfants en début de semaine, les « Kawan handiplongeurs » d'Evreux ont reçu, vendredi, les classes de sixième du collège d'Amboise, à Gaillon.

Cette association a pour but de promouvoir la plongée subaquatique par tous les moyens appropriés, y compris la recherche scientifique et médicale, en priorité au profit d'un public handicapé. « Kawan » est l'écriture phonétique de « Caouanne », grande tortue des mers chaudes.

Arnaud et Olivier, à l'aide de différents supports, ont mis les enfants en situation de handicap (moteur et mal voyance) afin de leur faire découvrir l'étendue de leurs actions auprès des handicapés.

La prochaine animation se déroulera le 24 novembre prochain avec le concours d'Adissa (Association départementale d'insertion santé et de soins des addictions) qui viendra faire une conférence sur le thème des conduites à risque chez l'adolescent.

Article paru le : 27 octobre 2009